Faisons connaissance...

Je m'appelle Gwenaelle Champs et j'ai 20 ans d'expérience dans les soins du corps. Je me suis aperçue que lors de mes massages, des points en particulier permettaient de dénouer des tensions et apporter un bien être plus durable aux personnes. J'ai donc voulu appronfondir ces sensations et les comprendre.

Je me suis formée à la reflexologie plantaire, puis le Shiatsu m'est apparu comme l'approche la plus complète pour apporter un bien-être au receveur dans sa globalité, tant au niveau physique que psychologique et neurovégétatif. J'ai donc intégré l'école de Christophe Mounier à Brest pour me former au Koho Shiatsu.




Le Koho Shiatsu est issu de la méthode de Ryuho Okuyama.
Son but est de stimuler et de renforcer les capacités de défense du corps. Il s'appuie et partage entièrement les bases de la Médecine Traditionnelle Chinoise. En effet, ses indications sont les mêmes que l'acupuncture mais sans utiliser d'aiguilles.

Chaque séance est unique et se personnalise en fonction du receveur et de son état énergétique du moment.

En plus de ma formation initiale, j'ai choisi de me spécialiser en Shiatsu cancérologie auprès de Fanny Roque (présidente de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, professionnelle de l'Institut du sein d'Aquitaine et professionnelle à la Ligue contre le cancer de Gironde) et Marion Dubes (masseur kinésithérapeute D.E.).

Le Shiatsu est une pratique de support qui permet d'accompagner les personnes atteintes d'un cancer durant leur parcours de soin en agissant sur le système musculaire, hormonal et émotionnel.

Il sera utile à différents stades:
Au moment de l'annonce afin d'apaiser le mental et l'ensemble du corps par un toucher doux et rassurant, puis pour aider le système immunitaire à se renforcer
Avant une séance de chimiothérapie pour aider à traverser les effets secondaires (nausées, maux de tête, constipation, insomnies, paresthésies) et pour retrouver la forme plus rapidement
Pendant l'hormonothérapie pour aider à apaiser les effets secondaires comme les bouffées de chaleur, les paresthésies, la sécheresse, mais également pour apaiser les émotions (sautes d'humeur, insomnies)

Enfant Shiatsu
Le Shiatsu se pratique également sur les jeunes enfants qui y sont très recéptifs

Pratique du Koho Shiatsu

Pression des doigts, praticienne en koho shiatsu